nana


Suite de l'aventure , il est 6h30, c’est l’aube, la souris a surmonté brillamment l’épreuve, elle a fait sauter la tapette en n’y laissant que quelques poils, et dégusté tranquillement l’excellent morceau de gâteau au manioc, elle grattait encore tout à l’heure, j’ai réarmé la tapette, l’ai placée dans l’entrebâillement de la porte, raté, elle a filé dans ma chambre sans se faire prendre ……
.Je l’appellerai « nana », je lui laisserai peut-être ma chambre..... je me demande d’ailleurs si ce n’est pas en réalité la sienne depuis longtemps, d’où son indignation à trouver porte close quand elle rentre après sa virée nocturne…..
A part ça, il a dû y avoir une « université » pas loin d’ici cette nuit car me sont parvenus toute le nuit des rythmes de percussions de plus en plus déments me faisant sans peine imaginer les coups de rein non moins déments du vieux « cassé co » devenu aujourd’hui le « piqué djouk »
J’ai donc laissé « nana » faire ses petites affaires chez elle et replongé, maintenant tout à fait tranquillisé, sous ma moustiquaire, pour écouter à la naissance du jour, la voix cristalline d’Andréas Scholl recréer l’aria de la cantate BWV 35 du vieux père Bach : « Gott hast alles wohlgemacht », « Dieu a bien fait toute chose » (vive l’Ipod !)
Dehors , les chants d’oiseau se substituent progressivement aux chants de grenouilles et des insectes innombrables, le soleil doux et bienveillant de ce mois de janvier à 3° latitude nord grimpe rapidement sur l’horizon , le jour se lève , debout , profitons en, avant une bonne sieste cet après midi…Pour le reste , le but de ma présence ici , j'ai hâte de partir vers l'Ouest , ma formation minimum touche à sa fin . Apatou , je lae découvrirai jeudi , dans 48h lors d'une visite éclair pour faire le point , mes impressions à chaud dans une prochain blog....

Comments

Popular posts from this blog

Cour d'Amour

Le plus dangereux dans le Piranha, ce sont ……les arêtes !