vacances!


Vacances , vacuité , vide ! Un terme qui s'adapte parfaitement au phénomène qui frappe aujourd'hui Apatou ! Imaginez cette commune qui perd ses élèves et ses enseignants , plus de 1500 élèves scolarisés venant des campous sur le fleuve ! Evidemment , il y a le retour des grands , les lycéens qui "remontent" , il y a aussi des familles qui vont revenir du littoral , mais quand même ça va faire un gros changement .
En attendant , on se précipite par dizaine à la PMI pour faire vérifier son carnet de vaccination et obtenir soit le certificat , soit la ou les injections de vaccins !
C'est le moment des adieu aux enseignants qui ne reviendront pas , Septembre apportera sa moisson de "novices" que les "anciens" dont je ferai déjà parti , prendront en charge .......Mais je ne suis pas enseignant et certains enfants d'ici ont plutôt tendance à me prendre pour le papa de tel ou tel instit , de passage à Apatou pour lui dire bonjour . Le langage local attribue d'ailleurs ce titre de "Papa" aus hommes de mon âge habitant le village , on me salut souvent de cette façon!

Comments

Popular posts from this blog

Cour d'Amour

nana

contact!